Le garage Landwood accueille la mythique Honda CB 750 Seven Fifty. Glorieuse moto reconnue pour sa facilité et sa fiabilité, elle sera une parfaite compagne de longues virées sinueuses et mérite un traitement de faveur.
Honda Seven Fifty avec bulle vintage

La Seven Fifty : un peu d’histoire

Héritière de la CB 750 Four, la Honda CB 750 Seven Fifty arrive sur la marché en 1991.
Conçue sur la base moteur de la Honda CBX 750, elle perd en revanche son caractère moteur en passant de 90cv à 73cv. Mais cette perte de vigueur n’entache en rien le succès de la Seven Fifty qui était destinée avant tout à un usage polyvalent synonyme de facilité et de fiabilité.

En dehors de la peinture moteur et des jantes qui passe au noir en 1996, la Honda Seven Fifty n’a pas changé d’un pouce durant toute sa carrière qui s’acheva en 2003.

Aujourd’hui c’est une moto que l’on retrouve facilement sur la marché de l’occasion avec des modèles que l’on peut avoir à des prix très intéressants (moins de 2.600 €) pour des kilométrages avoisinant les 25.000 km (sachant que certains emmènent ces motos jusqu’à près de 200.000kms).

Une CB 750 Seven Fifty à la sauce Landwood ?

Arrivée dans le garage dans un état frisant le neuf, cette moto bénéficiera donc d’un traitement tout en douceur pour en faire un racer élégant prêt à affronter des longs et périlleux road-trips.

Ci-dessous, quelques ébauches de projet. Vos avis ?

Honda CB 750 Seven Fifty by Landwood

Projet Honda CB 750 Speedmaster