Gants vintage Dirt-Track de Age of Glory

Quand j’ai eu la « surprise » de recevoir mon paquet, j’étais comme un gosse. Déjà parce que traditionnelle impatience d’ouvrir ses colis mais aussi et surtout parce que ce que j’avais reçu était non seulement un signe évident de coolitude, mais était aussi porteur de nostalgie pour le kid des années 80’s que j’ai été.

Unboxing des gants Dirt Track Age of Glory

Bah en fait… On n’a pas forcément envie d’ouvrir le paquet tout de suite… Le packaging est juste sublime avec l’illustration de Grise Mine sur fond de kraft et tous les détails savamment disséminés ça et là (le logo fait par BMD Design, le choix des polices, etc. Sébastien Gérodias a.k.a. Age of Glory fait bien les choses et la boîte à elle seule, est un bel exercice de style.

Gants Cuir Dirt Track Age of Glory

Une fois les gants sortis de leur emballage, il y a pas à dire ils font leur petit effet. Belle association de rouge, de blanc et de damier pour un look racing et « so 80’s ». Les empiècements mousse me rappellent tellement les gants de bicross que je mettais pour rider quelques bosses immenses de 20cm de haut.

Premières impressions

La qualité semble au rendez-vous avec le cuir et le textile noir façon nid d’abeille qui est très sympa. La finition est très bonne dans l’ensemble, pas de craquement de coutures après avoir enfilé le premier puis le deuxième gant.

Gants Cuir Dirt Track Age of Glory

Une fois « en mains », ils taillent parfaitement. J’avais rarement eu un fit aussi nickel depuis mes Gants Ixon Cruise Air. Le grip est bon et leur taille bien ajustée donne un très bon feeling et une bonne maniabilité. Un très bon point donc pour des gants qui pourront servir à la pratique du flat-track, de l’enduro ou bien sûr, du BMX.Gants Cuir Dirt Track Age of Glory

Le temps n’étant malheureusement pas favorable au port d’un gant printemps/été de ce type (-6°c à l’heure où je vous parle), je ne les ai pas essayés sur route. Je procéderai à une mise à jour du post une fois les beaux jours revenus. Vivement le printemps…

Gants Cuir Dirt Track Age of Glory

Plus de détails sur ces gants dirt-track et sur les autres produits moto vintage Age of Glory sur le site officiel.
Retrouvez également la marque sur Instagram et Facebook.

Posted byManu Landwood

Concepteur-rédacteur et graphiste, Manu Landwood officie au sein de sa structure de conseil en communication graphique, le Studio Landwood. Il vous propose dans ce blog, des tranches de vie, des coups de cœur et tout ce qui peut se rapporter à la moto et au lifestyle vintage en général.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.