Suzuki DR650 Custom flat track

[BIKE] Suzuki DR650 flat-track, le final

1 an après l’achat de ce trail grossier vêtu de plastique, voici la fin du projet que je m’étais fixé. Transformer un Suzuki DR650 RS de 90 en moto dédiée à la pratique du flat-track.

Mission que je considère réussie à 95% car il y a un élément qui ne remplira malheureusement pas (ou pas encore) les pré-requis de la discipline…

Petit recul pour apprécier la ligne vintage que j’ai souhaitée

Pourquoi 95% ? Pour une raison que les plus affutés remarqueront peut-être sur les photos, ce Suzuki DR « de flat » n’est pas chaussé en 19 pouces mais en 18.

En effet, pour gagner descendre un peu le centre de gravité et ne pas rogner sur le budget que je m’étais fixé, j’ai fait l’impasse sur la monte en 19. Après relecture du règlement des courses et roulages organisés par Vintage Racing Spirit, il apparait que le millésime de mon DR m’autorise à esquiver l’obligation d’être muni de pneus 19 pouces. Ouf…

Une vue de face pour visualiser le dessin des Dunlop K180

Raison financière et pratique également car j’avais déjà dans mon garage deux cercles en 18 pouces provenant d’une Suzuki TW.
Les curieux demanderont quelle est la paire de pneus que j’ai montés pour du flat en 18 pouces ? Et la réponse est Dunlop K180 130/80×18, un pneu au dessin et aux propriétés presque similaires aux pneus de flat.

Pour ce qui est des modifications, elles ont été faites par mes soins. Peinture, soudure (j’en ai chié un peu, étant novice…), adaptations diverses…

Pour toutes les manipulations que je n’ai pas faites, voici la liste des intervenants que je saurais que trop vous conseiller :

Au final, j’ai quand même gardé une portion des fixations et de l’électricité si je veux balader un jour sur route ouverte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.